Fêtons la journée de l’Europe par une grande mobilisation ORANGE : tous en grève le 9 mai !

Les unions départementales se sont accordées pour une série d’actions ouvrant la journée du 9 mai 2019. L’objectif est de sensibiliser le public sur les effets produits par la réforme annoncée de la fonction publique.

Cette journée de mobilisation ne stoppera pas la réforme en cours, mais sa réussite contribuera peut-être à en atténuer les effets et notamment pour ce qui concerne la prise en compte de l’ensemble des amendements portés par la CFDT.

Le gouvernement veut se doter d’un outil RH qu’il n’aura plus qu’à mettre en œuvre quand il s’agira de réorganiser toute la fonction publique (CAP 2022) : mutation là où il y aura de la place et promotion sans avis préalable de la CAP, substitution de fonctionnaires par des contractuels, emplois de contractuels possibles sur des postes inférieurs à 17 h 30, etc. La liste est longue…

Cette mobilisation intervient en amont des élections européennes : le niveau de mobilisation peut et doit faire réfléchir le gouvernement sur les contours de son projet.

Mieux vaut être un gilet orange aujourd’hui qu’un gilet jaune demain.

Nous comptons sur vous.

Partager :