Tout ce qu’il faut savoir sur les contractuels dans la fonction publique

Le 47ème rapport sur la Fonction publique, contient un certains de faits et de chiffres, notamment sur :

  • Les absences pour raisons de santé ;
  • Les sanctions disciplinaires pour violences sexiste et sexuelles ;
  • Le logement des ménages d’agents publics ;
  • Les activités des juridictions administratives.
  • Les statistiques sur les 1% des plus hautes rémunérations et la part des femmes dans les 10 plus hauts revenus d’un secteur précis ;
  • Le pantouflage ;
  • Les rémunérations des membres du Conseil Constitutionnel, des hautes administrations publiques indépendantes et des agences de l’État (art 95).

S’y ajoute des dossiers thématiques sur la structure de l’emploi public, les recrutements et les rémunérations les départs en retraite, et un dossier sur les contractuels dans la Fonction publique.

Dans son article, Acteurs Publics écrit : Effectifs, nature des emplois, trajectoires professionnelles, rémunération … Tour d’horizon des éléments contenus dans le dossier thématique de l’édition 2019 du rapport annuel sur l’état de la fonction publique consacré aux agents contractuels. Voilà un panorama qui ne manquera pas d’être utilisé pour évaluer les futurs impacts de la loi du 6 août dernier de transformation de la fonction publique, qui a élargi les possibilités de recours aux contractuels dans le secteur public. Dans l’édition 2019 du rapport sur l’État de la fonction publique qui sera présentée lors du Conseil commun de la fonction publique du 14 novembre et qu’Acteurs publics s’est procuré, la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) propose en effet un dossier thématique sur la situation actuelle des agents contractuels. Passage en revue de quelques faits saillants de cette analyse. L’occasion de tordre le cou à quelques idées reçues sur cette catégorie d’agents.

Documents

Partager :