Syndicalisation ou comment faire adhérer ?

Je vous invite à participer à la journée intitulée : « Syndicalisation ou comment faire adhérer ? » qui est programmée le jeudi 15 juin 2017 de 9H à 16H30 à Villers-lès-Nancy. Vous pouvez également la proposer à des adhérents qui souhaitent vous rejoindre comme militants au sein de votre section.

Ceux intéressés, merci d’adresser à sandrinehvinterco54@gmail.com votre souhait d’y participer.

Je vous adresserai une ASA 16 pour cette journée.

Les objectifs :

• Comprendre l’intérêt et le sens du syndicalisme d’adhérents
  • Repérer que la syndicalisation est une fonction politique, spécifique, permanente
  • Faire le lien syndicalisation + résultats aux élections + avoir plus de militants = développement
  • Identifier les pratiques individuelles et collectives dans la démarche de proposition d’adhésion (comment est traitée la question de la syndicalisation dans la section, au syndicat, quelle place pour les adhérents dans le travail syndical, les freins et les forces)
  • Mettre en œuvre et faire mettre en œuvre la proposition d’adhésion
  • Être en capacité d’organiser la syndicalisation dans la section, au syndicat en ayant identifié des stratégies et cibles.

Au plaisir de vous y accueillir,

Sandrine