Adhérents CFDT bientôt en retraite

Aujourd’hui, la grande majorité des adhérents CFDT résilie son adhésion au moment du départ en retraite. Il y a à cela plusieurs raisons. Parmi celles-ci, il y a évidemment une méconnaissance de ce que peut être le militantisme CFDT pour un nouveau retraité. Pourtant les sujets et les mandats ne manquent pas … Pour permettre à chacun de se positionner en toute connaissance de cause, la CFDT Lorraine, en collaboration avec  l’Union régionale des retraités organise une formation :

ADHERENT CFDT ET BIENTOT EN RETRAITE
les 04-05 mai  2017 au FJT de METZ (57)

Au programme pendant deux jours :

• Une information sur le droit à la retraite et sur tout ce qui peut changer à ce moment (protection sociale, complémentaire santé, …)
  • Un tour d’horizon des problématiques spécifiques retraités ou communes aux salariés et des revendications CFDT en la matière
  • Un tour d’horizon des conditions d’une poursuite de l’investissement syndicale, pro ou interpro pour les militants retraités
  • Une présentation du fonctionnement de la cfdt retraité en lorraine et des services qu’elle apporte  à ses adhérents

Bref largement de quoi occuper deux journées d’échanges et de débats.

Alors que tous les syndicats pensent à proposer ces sessions à leurs adhérents bientôt en retraite, c’est toute l’organisation qui s’en trouvera renforcée.

L’ensemble des couts de la formation est pris en charge par la CFDT Lorraine. Pour les syndicats, elle est donc gratuite.

Pour d’autres informations, pour vous inscrire, contactez le secteur formation syndicale de la CFDT lorraine :