Aide au mandat et anticipation du repositionnement

Vous trouverez ci-joint un flyer décrivant la nouvelle formation qualifiante à destination des responsables CFDT, responsables de grosses sections, de syndicats, de structures. Ce n’est pas de la formation syndicale, c’est de la formation professionnelle à destination de syndicalistes. Pourquoi cette nuance? Parce qu’elle nous permet de mettre en œuvre via un partenaire, le CNAM,  une formation débouchant sur des unités d’enseignement certifiantes, constitutives de titres ou de diplômes reconnus dans le monde du travail.

Les objectifs :

Concrètement et en résumé, les stagiaires (un groupe de 15) se forment à la gestion d’équipe, à la GRH et au management. Ils créent et utilisent des outils de suivi GEPEC utiles au fonctionnement d’un collectif syndicale. Ce faisant, ils anticipent et préparent leur repositionnement en même temps qu’ils gagnent en compétence technique pour l’exercice de leur responsabilité syndicale.

Le déroulement :

Comment se déroule la formation ? 2 jours par mois pendant 8 mois avec des temps de formation en collectif, des temps de formation en individuel et un accompagnement individualisé pour appliquer et adapter les contenus et outils à la réalité de l’exercice syndical. La formation aura lieu à Nancy, dans les locaux du CNAM, de mars à décembre 2018.

Le financement :

L’ensemble du parcours est éligible au CPF pour les militants du privé et au DIF pour les militants du public.

Si vous-même ou un militant de votre syndicat, êtes intéressé par cette formation, merci de contacter très rapidement  à l’adresse suivante : didier.junker@grandest.cfdt.fr ; le contenu détaillé de la formation vous sera alors transmis.

Dans le même temps, il vous faut contacter le CNAM (Mme DEMENOIS ou Mr BATAILLE) pour une rencontre préalable permettant de repérer vos besoins et vos attentes et de vous indiquer la marche à suivre pour obtenir le financement de votre formation via votre OPCA.

L’ensemble de la démarche et des contacts se trouve sur le flyer ci-joint.