DDI : Instruction du ministère de l’intérieur pour la reprise des agents dits sensibles au COVID-19 (06-08-20)

Le ministère de l’Intérieur a publié (31-07-20) une instruction relative à la reprise de l’activité professionnelle des personnes à risque de forme grave de covid-19 dans les Directions Départementales Interministérielles (DDI). Cette instruction traite également de la doctrine du port des masques et de la fourniture de ces masques aux DDI.

Dans le cadre de l’évolution du niveau de circulation du virus de la Covid-19 et de la reprise progressive de l’activité en France, le Haut conseil de la santé publique a actualisé dans son avis du 19 juin dernier ses recommandations sanitaires liées à la reprise de l’activité professionnelle des personnes à risque de forme grave de covid-19.

Les risques de contamination de ces dernières en milieu professionnel ne sont pas supérieurs à ceux encourus par la population générale. Ils proviennent de contacts physiques proches avec des personnes infectées par la covid-19, symptomatiques ou non, sur le lieu de travail ou dans les transports collectifs utilisés pour se rendre sur ce lieu de travail, en l’absence de mesures de protection adéquates.
Les agents vulnérables à risque de forme grave de covid-19 peuvent donc reprendre leur service sous réserve du respect des mesures barrière suivantes :
  • Hygiène des mains renforcée
  • Respect strict de la distanciation physique
  • Port d’un masque chirurgical à changer régulièrement lorsque la distanciation physique ne peut être respectée
  • Désinfection du poste de travail (surfaces touchées par l’agent) en début et fin de journée, en particulier lorsque ce poste est partagé

Préalablement le médecin du travail dont dépendent les agents vérifie la …  Lire la suite dans l’instruction en pièce jointe ci-dessous.

Documents

Partager :