Les nouvelles grilles de la catégorie B

Vous trouverez ci-dessous le détail de la revalorisation des débuts de carrière des catégories B telle que le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques l’a communiqué.

Pour le premier grade B1, la durée totale du grade sera réduite de 30 à 26 ans. L’indice majoré (IM) des 4 premiers échelons du grade B1 seront revalorisés et leur durée réduite à 1 an contre 2 actuellement.

Pour le second grade B2, il est prévu aussi de réduire sa durée totale de 30 à 26 ans. Le premier échelon sera supprimé, le deuxième échelon sera revalorisé et la durée des deuxième et troisième échelons réduite à 1 an, contre 2 actuellement.

Il est question que les nouvelles grilles des catégories B soient effectives à compter du 1er septembre 2022.

Les nouvelles grilles catégories B après revalorisation :

Les grilles après revalorisation tiennent compte de l’augmentation de 3,5% du point d’indice.

Rappel : Le “à payer” correspond à un salaire indicié prenant en compte la retenue Pension (11,10%) ainsi que les CSG (9,2%) & CRDS (0,5%) appliqués sur 98,25% du salaire brut. Ne sont pas prises en compte les primes (IR, PFR, RIFSEEP, PSR, IAT, NBI, ISS,…), ni la RAFP, ni l’Indemnité de Résidence (1% et 3%), ni l’indemnité compensatrice de la hausse de la CSG, ni le prélèvement de l’impôt à la source (PAS)

Partager :