1er MAI

La présence de Marine LE PEN au 2éme tour de l’élection présidentielle n’est pas une surprise. C’est néanmoins un événement grave qui place l’ensemble des forces républicaines dans une responsabilité particulière. C’est pourquoi la CFDT souhaite donner au 1er mai 2017 une connotation forte en appelant  à une manifestation commune avec la CGT, l’UNSA , la FSU et l’ensemble des forces  de la société civile à Nancy .

La CFDT s’est toujours battue contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre. Pour la CFDT, le Front National n’est donc pas une option. Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité que la CFDT défend quotidiennement avec d’autres acteurs de la société civile. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.

Les valeurs que défend notre organisation, notre vison de la société sont mise en péril par le projet du FN. Il est donc indispensable que chacun d’entre nous se mobilise et soit présent à la manifestation du 1er mai. Je vous demande de diffuser l’information le plus largement possible et de mobiliser vos adhérents du mieux que vous pouvez. Il est impensable que notre organisation ne soit pas largement représentée et ne prenne pas sa place face à un tel enjeu.

Je compte donc sur votre présence en  nombre le :

1er Mai à 10h00
Place Dombasle à Nancy

Bien sûr cela ne remet pas en cause l’après-midi festive. Nous vous attendons aussi à la Pépinière à l’issue de la manifestation.

Partager :