La plateforme participative de la CFDT

La force de notre organisation est de pouvoir porter un regard lucide sur elle-même pour rendre son fonctionnement et sa structuration encore plus efficaces. Après un premier diagnostic interne, 39 pistes d’amélioration – regroupées en 6 défis – ont été proposées et sont mises en débat sur la plateforme collaborative. Chacun pourra se prononcer «pour» ou «contre», y avancer ses arguments et proposer ses propres pistes (voir le Mode d’emploi ci-joint). Ces propositions serviront à alimenter les décisions du Bureau national en vue de la préparation du prochain congrès de Rennes.

Nous vous invitons à vous connecter à la plateforme à l’adresse https://participons.cfdt.fr/ pour faire connaître votre opinion.

Dans le même temps, nous vous proposons une rencontre,

Le 28 mars prochain de 9h30 à 17h00 dans l’agglomération nancéenne

(le lieu sera déterminé en fonction du nombre de participants, soit à Villers-lès-Nancy (Centre culturel Les Ecraignes), soit à Laxou (Hôtel Ariane))

En présence de Jocelyne CABANAL, secrétaire nationale

Cette journée se déroulera de la manière suivante :

  • MATIN
    • 9h30 – 10h00 : Accueil
    • 10h00 – 12h00 : Actualité revendicative et débats
  • APRES-MIDI
    • 13h30 – 14h30 : Présentation du projet «Améliorer notre fonctionnement et notre structuration», de la plateforme et de la méthodologie des ateliers-relais.
    • 14h30 – 16h30 : Ateliers relais.
    • 16h30 – 17h00 : Proposition de nouvelles pistes de solution et conclusion.

Vous y êtes cordialement invité(e).

Merci de vous inscrire avant le 13 mars soit directement à l’adresse uri@lorraine.cfdt.fr, soit auprès de votre syndicat. Ce délai est impératif pour que nous puissions vous dire quelle salle est retenue et que nous puissions organiser les repas.

Partager :